Conférence-débat sur l’accompagnement de l’enfant pour l’aider à grandir

Le 18 octobre 2019 à 18H30 à la Maison de Quartier de La Madelaine (Nantes) avec l’association epsylon : https://www.associationepsylon.com/

En co-animation avec Elodie Le Marec, psychologue clinicienne

Entrée : 4 euros

L’éducation des enfants est en pleine métamorphose depuis la mise à disposition des résultats des travaux en neurosciences sur le développement du cerveau humain. On sait aujourd’hui, qu’être à l’écoute de ses perceptions et émotions, nous aide à être en meilleure communication avec les autres, et également à développer sa confiance en soi. Pour bien grandir, l’enfant a besoin de limites, d’interdits, et également d’une prise en compte de ses émotions.
De plus en plus de parents souhaitent mettre en œuvre ces principes, afin d’éduquer leurs enfants dans un plus grand respect de leurs besoins, et mieux les comprendre et interagir avec eux.
Néanmoins, la mise en pratique est parfois difficile lorsque l’enfant sort du cadre, ou lorsqu’une opposition se fait entendre. Comment gérer les conflits à la maison d’une manière positive? Comment, concrètement, répondre aux besoins de l’enfant ? Comment l’accompagner pour qu’il puisse gérer ses émotions ? Comment, avec bienveillance, poser les limites à son enfant ?
Pour répondre, nous vous présenterons plusieurs outils issus de différents courants comme la parentalité positive, l’éducation positive et la communication non violente.

Accueil à partir de 18h. Début de la conférence à 18h30.

Laisser un commentaire